Bio et local

« Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture biologique, s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance prioritaire selon l’étude dévoilée par Opinion Way à l’occasion des B.I.ON’Days
Les dernières actualités
Marions le savoir-faire agricole français à la puissance de la French Tech.

La France est le premier pays agricole de l’Union européenne, mais aussi la première nation européenne de la technologie, symbole de la vitalité de la French Tech. Elle est donc dans le même temps une terre agricole et une terre d’innovation.

Lire l'article
Bio Conquête lance une campagne de financement participatif pour sa ferme de myrtilles

Convaincus que l’investissement doit être ouvert à tous, nous proposons aux citoyens de participer à notre aventure en investissant dans notre ferme de myrtilles bio, Les Jardins Bio du Médoc ! Via la plateforme de financement participatif Lita, les investisseurs peuvent être acteurs de la transition écologique de cette ferme.

Lire l'article
Les enjeux climatiques pour l’industrie agricole et agroalimentaire en France

Cette publication de Carbone 4 vise à comprendre le rôle de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la transition climatique française, tant pour contribuer aux objectifs de la SNBC que pour gagner en résilience face à l’évolution du climat.

Lire l'article