Ducs de Gascogne


 
Ducs de Gascogne est spécialiste du panier gourmand et propose un grand choix de cadeaux gastronomiques : pour un anniversaire, des remerciements ou Noël, ce cadeau fera toujours plaisir !
Les produits de terroir Ducs de Gascogne s’adressent aussi bien aux particuliers qui souhaitent des produits gourmands du sud-ouest qu’aux professionnels : entreprises, comités d’entreprise ou collectivités qui recherchent des paniers gourmands.
L'entreprise familiale sélectionne aussi des spécialités, tels que du confit de canard de Gascogne, du foie gras, du cassoulet, mais également toute une gamme de produits végétaux, tartinables pour l'apéritif… Afin de proposer à ses clients toute une palette de produits d’épicerie fine de terroir.
 
 
 
L’histoire du groupe 
 
C'est à Gimont dans le Gers, fief du foie gras, que Gabriel Dubarry crée la société Ducs de Gascogne en 1953.
Héritier d’une longue tradition familiale dans la gastronomie, habité par ce terroir unique et passionné par la recherche des saveurs authentiques, il a mis au service de son entreprise son formidable engouement pour partager le plaisir du «bien manger Gascon», pour la satisfaction des gourmets.
Naturellement, sur les foires et les marchés du Sud, dans les cuisines aux côtés de Gabriel Dubarry, son fils Pierre va apprendre et sublimer les recettes traditionnelles, porter encore plus haut les saveurs d’une gastronomie de Terroir. D’année en année, le tour de main se transmet, invariable, immuable, précis. L’entreprise familiale est devenue une référence incontournable de la gastronomie française et du cadeau gourmand de fin d’année.
Puis, Laurence et Anne Dubarry, petites-filles du fondateur poursuivent l’ouvrage et vous invitent à un formidable voyage gastronomique, avec le souci le plus constant sur la qualité et l’originalité des mets et des recettes proposés. Avec elles, naissent aussi les "collections cadeaux" de paniers gourmands résolument dans l'air du temps, festives, variées et colorées. En 2017, Marie et Cyril Jollivet, deux jeunes entrepreneurs gersois, reprennent ensuite l’entreprise gimontoise, et l'ont redressé avec succès pour la réinscrire dans une dynamique de croissance.
 
 

Groupe Savor Créations


 
Le Groupe SAVOR Créations, société du Groupe French Gourmet Food propose des produits en épicerie fine salée (huiles, vinaigres, sels) et sucrée (sucres, miels et confitures). Leur point commun ? Des produits uniques, comme les célèbres sirops à la barbapapa, la moutarde Or et la collaboration avec Monsieur Christian Lacroix.
Les produits sont commercialisés dans des réseaux à forte valeur ajoutée comme La Grande Épicerie de Paris, dans plus de 1500 points de vente, dans près de 50 pays. Niché au cœur de la Provence entre Bandol et Toulon, LE TEMPS DES METS a fait depuis plus de 15 ans le pari de la qualité et de l’originalité pour la fabrication de sa gamme de produits du terroir.
 
L’histoire du groupe SAVOR Créations

Créée au cœur du Var en 2009 par Alain Léon, la société s’est très vite développée et commercialise aujourd’hui près de 500 produits d’épicerie fine.
L’objectif d’Alain Léon est de surprendre et de révolutionner un peu plus chaque jour ce qui se fait de mieux dans le monde de l’épicerie fine.
FGF intègre le TEMPS DES METS au Groupe SAVOR Créations afin d’augmenter ses capacités de production.
En 2018, une nouvelle usine de 3 500 m2 voit le jour, dimensionnée pour générer jusqu’à 15 M € de CA. Elle va permettre de créer de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes afin de conquérir de nouveaux marchés. En 2020, Olivier Manière, directeur opérationnel de la Conserverie Au Bec Fin cède la gestion de la marque LE TEMPS DES METS au groupe SAVOR Créations afin d’en optimiser le développement.
     

   

Conserverie Au Bec Fin


 
Née en Provence, la conserverie AU BEC FIN, société du Groupe French Gourmet Food, est une marque premium avec un fort enracinement local, porté par une passion pour la gastronomie de sa région.
Les différents produits de la gamme (conserves, semi-conserves, soupes et tartinables) sont élaborés à Cogolin, dans un laboratoire de 1400 m2, où les matières premières sont épluchées, nettoyées et préparées sans conservateurs. Transmises par les anciens, les recettes s’inspirent de la tradition provençale, avec quelques secrets de fabrication précieusement gardés.
AU BEC FIN travaille en étroite collaboration avec des pêcheurs et des producteurs locaux, jusqu’à leur fabriquer des produits à leurs propres marques, comme de la soupe de daurade, des bocaux de thon et des filets d’espadon à l’huile d’olive.
Ces contrats signés à 15 kilomètres à la ronde avec plus de 25 pêcheurs du Golfe de Saint Tropez, dont des groupements comme celui de Porquerolles et de la Presqu’île D’Hyères, leur garantissent l’achat de leur pêche toute l’année, à des prix rémunérateurs.
Pour mettre en valeur ses matières premières, AU BEC FIN s’est créé un véritable écosystème autour de son lieu de production, en signant des contrats de cultures avec des paysans pour le basilic, le butternut et plus récemment le miel.
Enfin, la conserverie peut compter sur son réseau de distribution historique, ainsi que sa boutique et son e-commerce pour satisfaire ses clients, tant particuliers que professionnels, en quête de produits français, Bio et labellisés.
 
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Site internet : Au Bec Fin

Confit de Provence


Avec CONFIT DE PROVENCE, société du groupe French Gourmet Food, Dominique Lepoutre, son fondateur, avait à cœur de valoriser les bons produits de sa région : d’abord le miel et les amandes puis les fruits locaux avant d’étendre encore la gamme. Passionné par l’alimentation saine, il a mis au point des recettes diététiques 100% fruits : les confiturelles.
CONFIT DE PROVENCE dispose de plusieurs marques Bio (80% de la production) et conventionnelles “made in Provence” adaptées aux goûts de chacun : CONFIT DE PROVENCE, VERGERS DES ALPILLES, CONFITURELLE, LES MERVEILLES EN PROVENCE.
 
L’histoire des confitures biologiques nées en Provence
Confit de Provence a vu le jour il y a 40 ans, sous l’impulsion de Dominique Lepoutre. Amoureux de la Provence, il souhaitait en valoriser les ressources agro-alimentaires. D’abord producteur de pâtes à tartiner aux fruits secs et au miel, il se lance rapidement dans la transformation de fruits locaux. Passionné par l’alimentation saine, il crée des recettes avec peu ou pas de sucre ajouté. Dans cette démarche vertueuse, il se tourne naturellement vers l’agriculture biologique, devenant ainsi le premier confiturier certifié bio, leader du réseau spécialisé !
Au début des années 90, Pascal, son fils, reprends les rênes de l’entreprise et lui insuffle un nouveau dynamisme commercial en développant une marque dédiée au réseau GMS.
Aujourd’hui, Confit de Provence est un acteur incontournable des confitures bio (80% de sa production porte ce label), tous réseaux confondus.

Les 4 Saisons


L’une des clés du succès des 4 SAISONS, société du Groupe French Gourmet Food réside dans la sélection exigeante des fruits et la méthode de cuisson traditionnelle “à ciel ouvert”, qui permet au fruit de conserver toute sa saveur. LES 4 SAISONS ont su développer une gamme de produits reconnue avec des innovations comme la Breizella caramel chocolat et la crème d’abricot qui a récemment reçu le prix de la Meilleure Nouveauté 2019 Produit en Bretagne.

L’histoire des confitures biologiques bretonnes
En 2008, Pascal Lepoudre crée FRUILIANCE pour reprendre la société 4 SAISONS, située à Huelgoat en Bretagne, créée 20 ans plus tôt en 1988.
Leurs confitures étaient alors réputées dans la région pour leur positionnement haut de gamme.
En 2012, elles obtiennent, à leur tour, la certification Bio.

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Les nouveaux objectifs, à 3 ans
FRENCH GOURMET FOOD permet aux PME du secteur agroalimentaire de se fixer des objectifs, jusque-là non réalisables seuls.
“Avec une concurrence nationale extrêmement élevée, il n’est pas toujours facile d’être confiturier régional avec près de 200 sociétés concurrentes”, nous explique Pascal Lepoutre. “Produire des marques régionales permet de répondre à la demande légitime de consommer un produit sain, local et à faible impact carbone.”

Objectif n°1 : développement Normandie
Avec FGF, les 4 SAISONS s’ouvrent à la Normandie avec notamment le recrutement d’un commercial dédié. Sa mission ? Développer les accords existants avec les différentes enseignes de grande distribution (Système U et Intermarché), au-delà de la Bretagne et jusqu’ en Normandie.

Objectif n°2 : développement Région parisienne
Avec LE BEC FIN, 4 SAISONS souhaite conquérir la région parisienne dont la clientèle est en demande croissante de spécialités régionales.

Objectif n°3 : une nouvelle marque pour des produits Bio locaux
Produire “Bio” est une démarche pour respecter la nature. Pascal Lepoutre souhaite aller jusqu’au bout de la démarche et proposer du Bio local. En 2013, 4 SAISONS fut la première société à vendre des confitures biologiques bretonnes. Désormais, avec la création de la marque KERNATURE, 4 SAISONS gagne davantage en légitimité régionale pour répondre à une demande grandissante de Bio local de la part des clients.
Site internet : Les 4 Saisons

French Gourmet Food

Bio Conquête participe depuis 2020 au financement de French Gourmet Food, groupe de PME françaises de spécialités d'épicerie fine, de confitures, de miel, de conserverie de la mer et de légumes. Les sites de production sont situés en région Sud et en région Bretagne. Le groupe emploie une centaine d'employés et a réalisé 30mln€ de chiffre d'affaires en 2021.
 

Maison Le Goff


 
Société cédée en 2022.
 
La Maison Le Goff fût créée par Roger et Yvette Le Goff en mars 1950 à Morlaix; elle est une véritable institution dans la région. Roger Le Goff est né dans une famille de boulangers. Depuis les années 30,  leur boulangerie est située en plein centre de Morlaix, place du Général de Gaulle. C'est Yvette Le Goff, femme dynamique ayant le goût des affaires qui développe l'entreprise avec les gâteaux du dimanche. Elle décide d'accélérer le développement en proposant des gâteaux et biscuits bretons à l'enseigne Prisunic (aujourd'hui Monoprix).
C'est grâce à Yvette Le Goff que les biscuits et gâteaux bretons traditionnels sont distribués partout en France! Le souhait d'Yvette Le Goff est alors de faire découvrir le meilleur des recettes artisanales bretonnes au plus grand nombre.
La gamme se compose depuis toujours des produits traditionnels: le quatre-quart, le gâteau breton nature, le gâteau breton fourré au pruneau, à la framboise, au caramel beurre salé, les traditionnels palets, les galettes bretonnes et les cookies. Les grandes spécialités de la Maison Le Goff sont ses grandes galettes et ses galettes Ovales qu'elle est la seule à fabriquer.
Reprise par Bio Conquête en avril 2019, la Maison Le Goff poursuit son développement en proposant des gammes bio, de nouvelles recettes, des recettes salées et une nouvelle boutique!