La Finance pour lutter contre la crise écologique.

En Charente limousine, dans un paysage de bocages vallonné et boisé, entrecoupé de ruisseaux, l’élevage bovin de la ferme de Pierre Vergnaud est en parfaite harmonie avec la nature. Installé depuis 1978, Pierre Vergnaud n’est pas un adepte de l’agriculture intensive et c’est très naturellement qu’il a décidé de faire labelliser ses 90 hectares de prairies et son élevage en agriculture biologique dès 1998. Le cheptel est composé de 40 vaches allaitantes et d’une quinzaine de jeunes génisses et de mâles de 0 à 3 ans. Ils vivent 8 mois de l’année dans les pâturages et pendant les mois d’hiver, ils sont nourris avec du foin, des céréales et des féverolles bio.
En Charente limousine, dans un paysage de bocages vallonné et boisé, entrecoupé de ruisseaux, l’élevage bovin de la ferme de Pierre Vergnaud est en parfaite harmonie avec la nature. Installé depuis 1978, Pierre Vergnaud n’est pas un adepte de l’agriculture intensive et c’est très naturellement qu’il a décidé de faire labelliser ses 90 hectares de prairies et son élevage en agriculture biologique dès 1998. Le cheptel est composé de 40 vaches allaitantes et d’une quinzaine de jeunes génisses et de mâles de 0 à 3 ans. Ils vivent 8 mois de l’année dans les pâturages et pendant les mois d’hiver, ils sont nourris avec du foin, des céréales et des féverolles bio. En Charente limousine, dans un paysage de bocages vallonné et boisé, entrecoupé de ruisseaux, l’élevage bovin de la ferme de Pierre Vergnaud est en parfaite harmonie avec la nature. Installé depuis 1978, Pierre Vergnaud n’est pas un adepte de l’agriculture intensive et c’est très naturellement qu’il a décidé de faire labelliser ses 90 hectares de prairies et son élevage en agriculture biologique dès 1998. Le cheptel est composé de 40 vaches allaitantes et d’une quinzaine de jeunes génisses et de mâles de 0 à 3 ans. Ils vivent 8 mois de l’année dans les pâturages et pendant les mois d’hiver, ils sont nourris avec du foin, des céréales et des féverolles bio.
Les dernières actualités
Améliorer la facture énergétique et environnementale, l’enjeu clé de l’industrie agroalimentaire

L’enjeu énergétique devient essentiel dans un contexte d’évolutions majeures du marché alimentaire. Que ce soit sous l’angle de la réglementation, de l’environnement ou de la compétitivité, les acteurs de la filière alimentaire ont pris conscience de l’importance du déploiement d’une meilleure maitrise énergétique et ont à disposition de nombreux dispositifs

Lire l'article
Marions le savoir-faire agricole français à la puissance de la French Tech.

La France est le premier pays agricole de l’Union européenne, mais aussi la première nation européenne de la technologie, symbole de la vitalité de la French Tech. Elle est donc dans le même temps une terre agricole et une terre d’innovation.

Lire l'article
Bio et local

« Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture biologique, s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance prioritaire selon l’étude dévoilée par Opinion Way à l’occasion des B.I.ON’Days

Lire l'article