L’essor du Bio se poursuit, les habitudes de consommation évoluent

Les dernières actualités
Bio Conquête lance une campagne de financement participatif pour sa ferme de myrtilles

Convaincus que l’investissement doit être ouvert à tous, nous proposons aux citoyens de participer à notre aventure en investissant dans notre ferme de myrtilles bio, Les Jardins Bio du Médoc ! Via la plateforme de financement participatif Lita, les investisseurs peuvent être acteurs de la transition écologique de cette ferme.

Lire l'article
Paris veut devenir le premier centre mondial de la finance à impact

Bercy mobilise les acteurs de la place pour parvenir à une définition de la finance à impact, qui se fixe des objectifs sociaux ou environnementaux. La notion pourrait avoir sa place dans la nouvelle version du label ISR, qui doit permettre à la France de rester en pointe dans la finance durable

Lire l'article
Les premiers pas de l’affichage environnemental

En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté l’Agenda 2030, un programme de développement durable qui se fixe 17 objectifs à atteindre d’ici à la fin de cette décennie, dont le développement d’une consommation et d’une production durables. Parce qu’il induit des actes d’achats fréquents, qu’il représente une part importante dans le budget (16 % des dépenses, soit le deuxième poste derrière le logement) et l’empreinte carbone des ­ménages (selon le Giec, 21 à 37 % des émissions ­mondiales de gaz à effet de serre sont générées par le secteur de l’alimentation), l’affichage environnemental des produits alimentaires est un enjeu de taille.

Lire l'article