Pas de confinement pour nos poulettes !

Bio Conquête s'est associée avec Pauline Cadoret au printemps 2019 pour développer un poulailler, de poules pondeuses bio élevées en plein air, à Baud dans le Morbihan.
A partir d'un ancien poulailler cage de 40.000 poules, nous avons réalisé les travaux nécessaires et acquis 4 ha de foncier pour accueillir 12 000 poules, dans le respect du bien-être animal et du cahier des charges bio.
Aujourd'hui, nos poulettes gambadent sur leur parcours arboré en respirant le bon air breton du Morbihan !
A travers notre poulailler à Baud, nous sommes heureux et fiers de : 👉 Participer à la transition agricole 👉 Faciliter l’installation de jeunes agricultrices et agriculteurs, en l’occurrence en accompagnant Pauline Cadoret dans la réalisation de ce projet.
 
Les dernières actualités
Améliorer la facture énergétique et environnementale, l’enjeu clé de l’industrie agroalimentaire

L’enjeu énergétique devient essentiel dans un contexte d’évolutions majeures du marché alimentaire. Que ce soit sous l’angle de la réglementation, de l’environnement ou de la compétitivité, les acteurs de la filière alimentaire ont pris conscience de l’importance du déploiement d’une meilleure maitrise énergétique et ont à disposition de nombreux dispositifs

Lire l'article
Marions le savoir-faire agricole français à la puissance de la French Tech.

La France est le premier pays agricole de l’Union européenne, mais aussi la première nation européenne de la technologie, symbole de la vitalité de la French Tech. Elle est donc dans le même temps une terre agricole et une terre d’innovation.

Lire l'article
Bio et local

« Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture biologique, s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance prioritaire selon l’étude dévoilée par Opinion Way à l’occasion des B.I.ON’Days

Lire l'article