Pour financer les ODD, il va falloir faire converger entreprises et investisseurs, explique l’ORSE


La conférence digitale organisée le 28 janvier pour promouvoir l’étude sur le financement des ODD par le secteur privé a permis de dresser un tableau assez juste de l’état d’avancement de l’agenda 2030, celui fixé par les Nations Unies pour atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable.

L’apport des ODD à la mesure d’impact environnemental et sociale des activités d’une entreprise est indéniable. "Ils ont donné le signal du passage de la prise en compte de dimensions environnementales et sociales sous forme de process RSE et de mesures à l’évaluation de ses impacts. Cela amène l’entreprise sur des terrains qui ne sont pas naturellement les siens", explique Gilles Vermot-Desroches, vice-président Développement Durable de Schneider Electric.
Les dernières actualités
Améliorer la facture énergétique et environnementale, l’enjeu clé de l’industrie agroalimentaire

L’enjeu énergétique devient essentiel dans un contexte d’évolutions majeures du marché alimentaire. Que ce soit sous l’angle de la réglementation, de l’environnement ou de la compétitivité, les acteurs de la filière alimentaire ont pris conscience de l’importance du déploiement d’une meilleure maitrise énergétique et ont à disposition de nombreux dispositifs

Lire l'article
Marions le savoir-faire agricole français à la puissance de la French Tech.

La France est le premier pays agricole de l’Union européenne, mais aussi la première nation européenne de la technologie, symbole de la vitalité de la French Tech. Elle est donc dans le même temps une terre agricole et une terre d’innovation.

Lire l'article
Bio et local

« Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture biologique, s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance prioritaire selon l’étude dévoilée par Opinion Way à l’occasion des B.I.ON’Days

Lire l'article