Conserverie Au Bec Fin
Adresse
50 Avenue de Valensole – RD 98 , Cogolin 83311
Contact
www.au-bec-fin.com

 
Née en Provence, la conserverie AU BEC FIN, société du Groupe French Gourmet Food, est une marque premium avec un fort enracinement local, porté par une passion pour la gastronomie de sa région.
Les différents produits de la gamme (conserves, semi-conserves, soupes et tartinables) sont élaborés à Cogolin, dans un laboratoire de 1400 m2, où les matières premières sont épluchées, nettoyées et préparées sans conservateurs. Transmises par les anciens, les recettes s’inspirent de la tradition provençale, avec quelques secrets de fabrication précieusement gardés.
AU BEC FIN travaille en étroite collaboration avec des pêcheurs et des producteurs locaux, jusqu’à leur fabriquer des produits à leurs propres marques, comme de la soupe de daurade, des bocaux de thon et des filets d’espadon à l’huile d’olive.
Ces contrats signés à 15 kilomètres à la ronde avec plus de 25 pêcheurs du Golfe de Saint Tropez, dont des groupements comme celui de Porquerolles et de la Presqu’île D’Hyères, leur garantissent l’achat de leur pêche toute l’année, à des prix rémunérateurs.
Pour mettre en valeur ses matières premières, AU BEC FIN s’est créé un véritable écosystème autour de son lieu de production, en signant des contrats de cultures avec des paysans pour le basilic, le butternut et plus récemment le miel.
Enfin, la conserverie peut compter sur son réseau de distribution historique, ainsi que sa boutique et son e-commerce pour satisfaire ses clients, tant particuliers que professionnels, en quête de produits français, Bio et labellisés.
 
Labels
Présentation en vidéo