Les 4 Saisons
Adresse
Z.A. du Vieux Tronc , Poullaouen 29690

L’une des clés du succès des 4 SAISONS, société du Groupe French Gourmet Food réside dans la sélection exigeante des fruits et la méthode de cuisson traditionnelle “à ciel ouvert”, qui permet au fruit de conserver toute sa saveur. LES 4 SAISONS ont su développer une gamme de produits reconnue avec des innovations comme la Breizella caramel chocolat et la crème d’abricot qui a récemment reçu le prix de la Meilleure Nouveauté 2019 Produit en Bretagne.

L’histoire des confitures biologiques bretonnes

En 2008, Pascal Lepoudre crée FRUILIANCE pour reprendre la société 4 SAISONS, située à Huelgoat en Bretagne, créée 20 ans plus tôt en 1988.
Leurs confitures étaient alors réputées dans la région pour leur positionnement haut de gamme.
En 2012, elles obtiennent, à leur tour, la certification Bio.

 
Les nouveaux objectifs, à 3 ans

FRENCH GOURMET FOOD permet aux PME du secteur agroalimentaire de se fixer des objectifs, jusque-là non réalisables seuls.
“Avec une concurrence nationale extrêmement élevée, il n’est pas toujours facile d’être confiturier régional avec près de 200 sociétés concurrentes”, nous explique Pascal Lepoutre. “Produire des marques régionales permet de répondre à la demande légitime de consommer un produit sain, local et à faible impact carbone.”

Objectif n°1 : développement Normandie Avec FGF, les 4 SAISONS s’ouvrent à la Normandie avec notamment le recrutement d’un commercial dédié. Sa mission ? Développer les accords existants avec les différentes enseignes de grande distribution (Système U et Intermarché), au-delà de la Bretagne et jusqu’ en Normandie.

Objectif n°2 : développement Région parisienne Avec LE BEC FIN, 4 SAISONS souhaite conquérir la région parisienne dont la clientèle est en demande croissante de spécialités régionales.

Objectif n°3 : une nouvelle marque pour des produits Bio locaux Produire “Bio” est une démarche pour respecter la nature. Pascal Lepoutre souhaite aller jusqu’au bout de la démarche et proposer du Bio local. En 2013, 4 SAISONS fut la première société à vendre des confitures biologiques bretonnes. Désormais, avec la création de la marque KERNATURE, 4 SAISONS gagne davantage en légitimité régionale pour répondre à une demande grandissante de Bio local de la part des clients.