Notre histoire

Fort d'une demande forte des consommateurs pour le Bio Français, Bio Conquête est né en 2018.

La production française étant très en retard, Bio Conquête s’est lancée sur la base de ce constat. Aujourd’hui, bien au-delà du cahier des charges bio, Bio Conquête développe son activité en améliorant ses impacts sociaux et environnementaux, et s’efforce de répondre à la forte demande des consommateurs pour mieux manger, local et responsable.

Bio Conquête reprend ou investit dans des fermes et des usines agroalimentaires désireuses de produire de manière plus responsable et de mieux valoriser leurs productions. Ainsi, elle les accompagne dans leur développement de manière concrète par des investissements, une aide à la modernisation des modes de production, à la transition écologique, à la valorisation des produits et au développement commercial.

Aujourd’hui, Bio Conquête regroupe 8 sites de production en France, employant plus de 250 personnes en équivalent temps plein.


Bio Conquête assure à ses filiales une diversification sur des canaux de distribution à haute valeur ajoutée. Ces canaux de distribution assurent de façon non exclusive, pour éviter les situations de dépendance fournisseur-distributeur, et de façon pérenne, des prix rémunérateurs aux agriculteurs et aux industriels. Cela permet de répondre à la demande croissante des consommateurs de pouvoir identifier l’origine exacte et la qualité des aliments.


Bio Conquête permet à des agriculteurs et des industriels de développer ou céder leur société, accompagne l’installation de jeunes agriculteurs et facilite les successions et le renouvellement des générations à la tête des PMEs.


Depuis 2018, les acquisitions suivantes ont été réalisées :

... et de nombreux projets à venir!