Protection des données personnelles
Politique de confidentialité
En vigueur au 19 juin 2019.
  1. Généralités
Vous pouvez naviguer sur notre site sans fournir de données à caractère personnel. Cependant, pour nous contacter via le formulaire de contact ou nous envoyer votre candidature spontanée, nous sommes amenés à vous demander certaines informations personnelles.
La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte,l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous communiquer.
 
Toutes ces informations recueillies :
  • seront obtenues et traitées loyalement et licitement ;
  • seront enregistrées pour les finalités ci-après déterminées et légitimes ;
  • seront employées conformément à ces finalités ;
  • seront adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités ;
  • feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées,détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.
  1. Collecte d’informations personnelles
Pour nous contacter via notre formulaire de contact, vous êtes amenés à nous communiquer certaines informations personnelles.
Ces informations concernent :
  • Identité :nom / prénom / email / adresse postale
  • Expérience professionnelle et société et toute autre information que vous nous transmettriez via votre demande de contact.
  1. Finalité de la collecte
La collecte des données à caractère personnel a pour finalité :
  • Répondre aux demandes que vous nous avez adressées via le formulaire de contact,
  • Étudier les candidatures spontanées et le cas échéant prendre contact avec vous.
Nous vous informons que la Société n’a pas recours aux techniques de cookies.
  1. Destinataires de la collecte
L’accès aux données à caractère personnel collectées est strictement limité aux personnes en charge du traitement de l’information au sein de la Société et, le cas échéant, aux sous-traitants de la Société.
Les sous-traitants sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser les données qu’en conformité avec les dispositions contractuelles et la législation applicable.
  1. Durée de conservation des informations personnelles
Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire aux finalités de traitement, sauf si :
  • Vous exercez votre droit de suppression de ses données, dans les conditions décrites ci-après,
  • Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire.
  1. Droit d’accès, de rectification et de suppression
Conformément au Règlement, nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès aux informations personnelles vous concernant ; d’un droit de modification,rectification, limitation, suppression et d’effacement des dites informations ; d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel et du droit de s’opposer au fait de faire l’objet d’un profilage et d’une décision automatisée, conformément à la réglementation en vigueur. La Société informe qu’à ce titre, les données à caractère personnel ne feront pas l’objet de profilage ni de décision automatisée.
 
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs légitimes.
 
Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, impérativement accompagnées d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée au siège social de la Société ou par courrier électronique à l’adresse : contact@quaterra.fr. Toute demande doit être claire,précise et justifiée.
  1. Sécurité
Les données à caractère personnel sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée.
A cet effet,la Société met en place des mesures organisationnelles afin d’éviter toute fuite ou tout vol de données en interne, des mesures techniques et des infrastructures informatiques afin de protéger les données contre toute attaque informatique et contre les virus.
La Société s’assure que ses sous-traitants mettent en œuvre toutes les mesures de sécurité appropriées aux données personnelles qu’ils traitent.
La Société s’engage à analyser et à évaluer régulièrement l’efficacité de ces mesures.
  1. Réclamations
Pour toute question concernant la Politique de protection des données, veuillez effectuer votre demande par email à l’adresse suivante contact@quaterra.fr. Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.
Vous disposez également, s’agissant de l’exploitation de données à caractère personnel, de la possibilité de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr)